Ydle – Nouveau projet

Bonjour à tous.

J’étais parti pour développer HomePi, mon projet domotique basé sur le Raspberry Pi et des puces arduinos, mais au final, il y a quelques petits changement.

Pour ce projet, je m’étais fortement inspiré des tutoriels proposés par Idleman, hors après quelques échanges, nous avons décidé de nous mettre à travailler ensemble, pour améliorer sensiblement la qualité de nos tutoriaux et créer un système domotique DYI  complet basé sur HomePi et DomoPi (celui d’Idleman). Ce nouveau projet que nous allons porter ensemble le plus loin possible s’appelle YDLE !

Présentation de Ydle

Ydle, est donc dans la continuation de nos projet respectif.

Aujourd’hui, la domotique se démocratise et connait un véritable boom (il n’y a qu’à voir la vague de publicité et le nombre de grandes enseignes du bricolage qui se lancent sur le marché). Mais c’est cher ! Très cher … Si l’on veut pouvoir équiper plus d’une pièce, on en vient vite à se ruiner. Et encore, si ce n’était que le prix … La plupart des solutions proposées sont propriétaires et peu voir pas du tout documenter. Du coup, dès que l’on veut en savoir un peu plus, on galère. Pas cool tout ça.

Ydle est donc une solution DIY, vous pouvez construire vous même votre propre système domotique complet, étape par étape, et adapté à vos besoin. Et évidemment, pour un coût tout à fait raisonnable ! Fini la prise radio-commandée à 30€ !

Ydle, c’est du DIY, standardisé, déployable facilement et abordable ! Sympa non ?

Pour le moment, nous sommes en train de redéfinir les idées de base pour pouvoir travailler facilement et rapidement ensemble sur nos premiers prototypes et améliorer la qualité du code.

Si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, c’est pour le moment sur ce wiki que ça se passe. Mais je pense qu’il va très  vite falloir mettre en place site si l’on avance bien.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>