Ouverture d’un planet dédié au Raspberry Pi

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un planet a ouvert, dédié au Raspberry Pi. Il se trouve à cette adresse : http://planet.raspfr.org/index.php.

Un planet ? Cékoiça ?

Si comme moi, vous ne connaissiez pas l’existence des planets, c’est l’occasion de découvrir. Un petit tour sur la page Wikipedia définit le planète comme une page souvent unique qui agrège un ensemble de notes, d’articles et de contenus publiés par d’autres sources. C’est bien le cas ici. Ce planet a pour but de centraliser au maximum les blogs et articles qui abordent le raspberry pi,  et c’est une très bonne chose !

Je me suis bien évidemment empressé d’inscrire le présent blog pour compléter leur base (et évidemment me ramener quelques bidouilleurs, ne soyons pas dupes). Pour le moment, les autres sources de contenu sont :

Pourquoi cette démarche ?

A l’origine de cette démarche, plusieurs nancéens membres d’un LUG qui se sont rendu compte qu’il n’y avait actuellement aucun site francophone réunissant et centralisant les sources utiles au sujet du Raspberry Pi.

Quels bandes d’enfoirés ! Moi qui voulait lancer un site central :p.

C’est une très bonne initiative, car je me suis moi aussi rendu compte de ce manque flagrant d’unité francophone et de l’état morcelé de la communauté française. C’est d’ailleurs pour cela que je signalais qu’il n’y avait aucun Raspberry Jam en France actuellement. Quel dommage !

Je suis donc ravi de voir qu’une telle initiative se soit lancée, et j’espère de tout coeur qu’elle débouchera sur quelques chose solide permettant de centraliser au maximum les informations francophones relatives au Raspberry Pi.  N’hésitez donc pas à soumettre votre blog si il y fait référence, et à faire tourner ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>